CAN 2019 : le Syli inquiète à Conakry

can-2019-mondocan-conakry-guinee-syli-national-football

Partagez!

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 débute ce vendredi 21 juin avec le match Egypte – Zimbabwe à 20 heures TU. Le Syli national de Guinée entre en jeu dès samedi 22 juin avec une rencontre contre les Barea de Madagascar, qui jouent leur première CAN.

A Conakry, le Syli de Guinée ne rassure pas et les raisons de ce pessimisme sont nombreuses. En préparation de la compétition, l’équipe nationale a disputé trois matchs amicaux qui se sont terminés par trois défaites : 1-0 contre les Scorpions de Gambie, 1-0 face aux Écureuils du Bénin et 3-1 face aux Pharaons d’Egypte.

Certains observateurs expliquent cette suite de mauvaises performances par l’absence de la vedette de l’équipe, le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita, qui soignait une blessure aux adducteurs. Mais bien qu’il soit aujourd’hui rétabli et est en liste pour la CAN, un footballeur n’est jamais à 100% de sa forme en retour de blessure.

Une équipe du Syli bancale pour entamer la CAN

Le principal attaquant de l’équipe, José Kanté, est forfait pour les deux premiers matchs de la Guinée contre Madagascar et le Nigeria à cause d’une blessure. Au cours du même match amical contre l’Egypte, le milieu de terrain Baissama Sakoh a aussi été blessé aux cuisses. Face à cela, le sélectionneur Paul Put a fait appel à Lass Bangoura qui lui aussi revient de blessure.

C’est donc une équipe du Syli bancale qui affrontera les Barea de Madagascar le 22 juin, les Super Eagles du Nigeria le 26 et les Hirondelles du Burundi le 30 dans le groupe B de la CAN.

En prime, un problème de primes

Après le premier match amical de préparation du Syli, les joueurs s’étaient mis en grève pour réclamer le paiement de l’intégralité de leurs primes des matchs amicaux. En Guinée, c’est une habitude : les joueurs ont beaucoup de peine à obtenir leurs primes. Cela n’encourage pas le onze national, mais malgré tout, nous comptons sur le Syli !

A L L E Z   L E S   E L E P H A N T S !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *