Guinée: atteint d’une folie de grandeur, un homme d’affaire se déclare roi de l’Afrique et devient la risée du web

Nana Kouassi Bobody 1er roi de l'AfriqueNana Kouassi Bobody 1er roi de l'Afrique

Aboubacar Bobodi Camara, communément appelé Bobody, est un homme d’affaire qui évolue dans le secteur de la pêche, il vit à Conakry. La semaine dernière, il s’est tout simplement intronisé roi de l’Afrique, depuis, il est devenu la risée totale du web.

En Guinée, Facebook et Twitter ont rimé toute la semaine au rythme de Bobody avec le hashtag #BobodyChallenge, des journalistes, des artistes ainsi que des hommes et des femmes issus de toute les couches sociales du pays se sont eux aussi déguisés en roi et reine avec le même accoutrement que Nana Kwassi Bobody, 1er Roi de l’Afrique. 

Interrogé, Bobody affirme ne pas s’être autoproclamé, « je ne me suis jamais autoproclamé roi, ce sont ceux qui m’ont remis le prix qui m’ont appelé ainsi, ensuite des affiches ont été faites par les jeunes de Kaloum. Les guinéens doivent être fiers de moi ».

Tout est parti du fait qu’il a reçu du prix PADEV 2017  (Prix Africain du Développement), depuis cette remise de prix, il fait son « intronisation » dans sa commune (Kaloum) et des tournées avec un cortège plus dense que celui du président de la république. Autour de sa résidence, que d’autres qualifient de palais royal, des centaines de mendiants forment une longue file d’attente afin de recevoir un petit présent du roi.

Ici, quelques publications sur les réseaux sociaux des nouveaux rois et reines de la Guinée, à l’image de Nana Kouassi Bobody, 1er roi de l’Afrique !

 

 

 

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *