Comment intégrer un fil d’actualité Twitter sur votre blog [mis à jour]

Twitter intégrer un fil d'actualitéTwitter intégrer un fil d'actualité

Partagez!

Les widgets Twitter sont très importants en matière de blogging, et ils permettent de mettre en place une plage variée de widgets. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment ajouter sur votre blog un widget Twitter avec un fil d’actualité de votre choix à partir du Dashboard (tableau de bord) de WordPress.

Nous allons dans un premier temps voir comment afficher sur votre blog un widget de votre compte Twitter qui affiche ainsi une liste de tout vos tweets et retweets comme vous pouvez le voir sur la barre latérale droite de ce site.

Fil d’actualité d’un compte

Pour mettre en place un widget qui affiche le fil d’actualité d’un compte Twitter quelconque, allez à cette adresse publish.twitter.com, au dessous de la question « What would you like to embed » dans la case « Enter a Twitter URL« , entrez votre nom d’utilisateur Twitter (@samantangn par exemple) cliquez sur la flèche de droite, descendez en bas, choisissez « Embedded Timeline », votre code HTML appairait au dessous, copiez le en cliquant sur Copy Code.

 

 

Rendez-vous maintenant dans le tableau de bord de votre blog, dans vos l’onglet « Apparence » ensuite « Widget », créer un widget « Texte », à l’endroit où vous voulez afficher le widget. Spécifier un titre et dans la case « contenu », entrez le code que vous avez déjà copié et cliquez sur « enregistrer ».

Et le tour est joué, vous avez votre fil d’actualité Twitter sur votre blog. Testez et posez vos questions aux commentaires. 🙂

widget-twitter-ma-guinee-pour-tous-2

Pour les fils d’actualités d’un hashtag, Twitter a supprimé cette fonctionnalité et donc n’est plus disponible pour intégration à votre blog.

 

7 Commentaires

  1. Merci beaucoup. Je suis tombée par hasard sur votre blog et je viens de commencer le mien.Je suis novice dans les réseaux sociaux et je cherchais comment intégrer twitter à mon blog. Votre article est récent et l’explique très bien. Merci encore.

    Tania BOD
    http://www.sublimes.eu

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, n’hesitez pas à lire beaucoup d’autres articles sur le blog concernant les RS.
      Et n’hésitez surtout pas pour toute éventuelle question. 🙂

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *