C’est hilarant pour Trump, les sondages trompent Hillary

Donald Trump Hilary ClintonDonald Trump Hilary Clinton

Ça me rappelle ce dessin satirique où il était titré après un sondage « vers la dissolution de l’Assemblée » et François Hollande de répondre « Non, vers la dissolution des instituts de sondage ». Je pari que c’est un avis que partagera Hillary Clinton. Celle qui était donnée gagnante par quasiment tous les sondages s’est rendue compte la nuit dernière que ces instituts de sondage l’ont trompé au profit de Trump.

Ça doit faire rire Donald Trump même si dans son discours il a tenté de rendre un hommage à sa candidate malheureuse, « Je viens de recevoir un appel de la secrétaire Hillary Clinton qui nous félicitait pour notre victoire et je l’ai félicitée elle et sa famille pour la campagne au cours de laquelle elle s’est battue fièrement. Elle a travaillé pendant de longues années et nous devons lui être reconnaissant pour tout ce qu’elle a fait pour nous. L’heure est venue de nous rassembler. » un bout de son discours très rassembleur pour une fois quand on sait la violence verbale qui a caractérisé Donald Tump durant cette campagne.

Selon les résultats, Trump a obtenu le vote de 289 grands électeurs contre 218 pour la candidate Clinton, l’élection de Trump est très mal accueillie en Afrique par les populations, les chefs d’Etats quant à eux sont obligés de féliciter le vainqueur même si ce n’est pas ce qu’ils portent dans leurs cœurs à l’image des sénégalais et gabonais.

 


Sur les réseaux sociaux, on tentent de jouer au ridicule suite à l’arrivée au pouvoir d’un « xénophobe notoire ».

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *