Comment intégrer un tweet ou un post facebook dans votre article

Twitter tweetTwitter tweet

Vous êtes un habitué des réseaux sociaux (facebook et twitter) et vous vous demander comment mettre un tweet ou une publication facebook dans un article de votre blog, alors ce tutoriel est fait pour vous.

En tant que blogueur débutant il vous arrive souvent de voir des post facebook ou tweets intégrés à des articles de blog (comme sur l’image ci-dessous), suivez étape par étape cet article, vous trouverez cela chose facile.

Twitter tweet

1 – Intégrer des tweets

Nous allons d’abord voir le cas du tweet qu’il faut intégrer sur son billet de blog.

Pour se faire, recherchez votre tweet, une fois le tweet affiché, cliquez sur les 3 points en bas à droite du tweet (voir image ci-dessous).

Capture d'écran twiiter ma Guinée Pour Tous

Sur le menu qui s’affiche, sélectionnez « Intégrer le tweet », alors s’ouvre une nouvelle fenêtre avec un code HTML plus ou moins long.

Capture twiiter

Une fois ce code récupéré (copié), allez-y dans la page de rédaction de votre article, affichez la version HTML de l’article en cliquant sur « Texte » (voir image).

Capture twiiter

Maintenant il ne vous reste plus qu’à coller ici le code que vous avez déjà copié depuis twitter. Attention à ne pas coller le code n’ importe où dans l’article au risque que le tweet ne s’affiche pas.

2 – Intégrer une publication facebook

En seconde partie nous allons voir comment intégrer cette fois-ci une publication d’un ami ou d’une page depuis facebook.

Ensuite repérez la publication que l’on veut intégrer, cliquez sur la petite fléchette en haut de la publication et cliquez ensuite sur « Intégrer à un site » comme sur l’image.

Capure facebook Ma Guinée Pour Tous

Une fois que vous cliquez là, le code HTML s’affiche, vous le copiez, et le collez dans le code HTML de votre article (voir ci-haut avec le tweet).

Une vois les codes collés, vous pouvez revenir dans l’affichage normal de votre page de rédaction d’article en cliquant sur « Visuel » pour avoir un aperçu des publications intégrés et/ou pour continuer votre article.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *