Guinée: les images du pont de Linsan rénové tournent à la dérision

Guinée les images du pont de Linsan rénové tournent à la dérisionGuinée les images du pont de Linsan rénové tournent à la dérision

Les réseaux sociaux sont de nos jours le meilleur moyen pour dire ce qu’on a envie de dire et ce qu’on ne pouvait pas dire avant cette époque. C’est aussi un moyen de saluer de bonnes œuvres et de dénoncer les mauvaises attitudes et actions.

En Guinée, l’illustration la plus récente, c’est les images du nouveau pont de Linsan qui a été récemment rénové par le ministère des travaux publics.

Le 20 juin dernier, le pont de Linsan sur la route nationale n° 1 entre Kindia et Mamou vieux de 86 ans s’est effondré. Le ministère de tutelle s’est mis en branle pour organiser la rénovation de l’ouvrage. Après un mois d’intenses travaux, le ministre Moustapha Naité des Travaux Publics a annoncé la fin des travaux et la mise en service du pont dans trois semaines.

L’ouvrage est visiblement très mal fait, et, depuis, est devenu la risée des internautes. Certains l’assimilent à un hôtel, avec des trous ressemblants à des fenêtres. Des images retouchées circulent sur les réseaux sociaux où on aperçoit un toit au dessus du pont, que certains assimilent ironiquement à une villa que le ministre se serait faite construire.

Pour certains, le prix annoncé par le ministère est dérisoire pour ce travail bâclé : il s’élève à 10 milliards de franc guinéen (soit 1 million d’euro), selon le ministre Naïté.

Réactions des internautes sur la situation du pont de Linsan

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *