#UnTailleurUneMachine, le projet d’Alpha Condé qui devient la risée du net

#UnTailleurUneMachine Guinée#UnTailleurUneMachine Guinée

Ce weekend, en Guinée, les réseaux sociaux ont vibré avec le hashtag #UnTailleurUneMachine, un projet de l’exécutif guinéen  pour booster l’emploi des jeunes.

Le slogan « Un tailleur une machine » a rappelé aux internautes un autre projet bidon du président Alpha Condé qui s’intitulait « Un étudiant, une tablette » qui est toujours resté une promesse plusieurs années après.

Ce slogan est devenu depuis la risée des internautes guinéens, les réseaux sociaux ont vibré avec ce tag, chaque internaute essayant avec le maximum d’humour de faire une autre promesse à l’image d’#UntailleurUneMachine.

Je vous propose quelques  exemples plus ou moins hilarants des réactions des internautes guinéens:

Ce dernier tweet auquel le compte fake du président de la république @Prof_AlphaConde a répondu avec humour:

Après cette vague, le ministre de la jeunesse, a tenté de donner des précisions sur ce projet, il explique « #Untailleurunemachine’’ ne vise pas à donner une machine à coudre à tous les tailleurs de la Guinée. ‘’C’est un projet de renforcement de capacités de jeunes déjà initiés aux métiers de la confection qui vont être formés dans ce centre d’incubation. A leur sortie, une machine leur sera remise. Donc ça devient naturellement, un tailleur, une machine ».

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *