Bravo, maintenant mondoblogueur

MondoblogueurMondoblogueur

Bravo. Oui bravo! Maintenant je suis mondoblogueur. Maintenant je suis membre de mondoblog, oui mondoblog, ça te dit rien? Mondoblog est ce réseau porté par RFI qui fédère à ce jour 600 blogueurs de par le monde. Fini les textes à répéter, relire des dizaines voire centaines de fois. Fini, les séances d’écriture, réécriture, effacer, gommer, et récrire. Fini tout ceci? Non je rêve. Ce n’est que le début.

Je veillais, j’écrivais, relisais, effaçait, changeais de papier…Des nuits presque blanches j’ai vécu. Des dizaines de papier j’ai gaspillé. Des dizaines d’heures je me suis concentré. Des sorties nombreuses je me suis privé. Des kilos de calories j’ai dépensé, tout cela pour ne pas présenter un texte pas compétitif lors de la sélection de nouveaux mondoblogueurs.

J’ai bossé. Oui j’ai travaillé. J’ai vraiment pas chômé durant cette période. Et cela n’a pas été vain car ce travail a vraiment porté fruit. Une fois les productions envoyées, nous sommes restés en attente de réponses. Ça a duré des jours, une semaine…

Ça devrait être mon premier billet. Oui celui de s’auto-feliciter. Mais les circonstances en ont décider autrement. D’ailleurs pas seulement les circonstances sont à accuser là. Je n’y avais pas pensé aussi. L’idée m’est venu récemment de faire un billet sur ça.

Ma Guinée Pour Tous est donc né après cette sélection. Ce blog est donc une vitrine pour la Guinée, j’aborderais dessus, des sujets de politique, de société, d’environnement et pas seulement. J’ai eu du mal a choisir de nom pour le blog. Une idée me passe par le cervelet, « Ma Guinée  Pour Tous ». C’était donc décidé, un blog fait pour que chacun guinéen s’y retrouve.

A bientôt pour des billets et bon weekend.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *