Je l’ai rencontré cet après-midi, ce fût inoubliable!

rencontre Ma Guinée Pour Tous

Cette journée restera à jamais gravée dans  ma mémoire, des décennies après ce grand moment de ma jeunesse, je m’en rappellerais toujours comme si ça datait de la veille. Cet événement est bien sûr comme certains l’ont déjà deviné la première fois que j’ai rencontré ma meilleure amie.

Ce fut un après-midi de février, mon téléphone crépita. Voyant le numéro je sursautai de joie et m’empressai pour répondre. Ayant décroché, j’entendis sa belle voix qui me demandait si j’étais disponible pour qu’elle vienne chez moi.

Je l’attendis avec impatience, dans l’après midi, alors qu’un soleil éclatant frappait du dessus de nos têtes, je vis une jeune fille d’une allure attirante, de grande taille, des yeux blanchis par une beauté envoûtante, qui fonçait vers moi. L’ayant reconnu, je partis à sa rencontre l’invita à prendre place.

Avant de s’asseoir je lui tendis la main, on se salua, je retins sa main tellement douce au toucher qu’elle comprit que je ne voulais pas la lâcher.

Une fois assise, je lui donnais un jus de fruit, on se salua par les « basiques », on se montrait timides les premières minutes avant d’être emportés, dans les cœurs, par cette forte amitié. Nous nous amusâmes, discutâmes avec joie.

Je sentis, en étant en contact avec sa peau, une douceur qui m’obligeait certaines fois à l’étreindre fort dans mes bras, jusqu’à ce qu’elle se rendit compte de mon émotion.

Nous ne restâmes ensemble que seulement quelques minutes, pas plus d’une demi-heure, ce jour là. On se rappelle toujours de « notre première rencontre » et chacun affirme retenir de près toutes les secondes que nous avons passé ensemble cet après-midi.

Aujourd’hui, nous sommes amis depuis deux ans. Grâce à ce moment!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *